Quelle garantie doit offrir, avant tout autre, la cuisine d’un restaurant? L’hygiène bien sur! C’est exactement ce qu’Aldo D’Oria et ses collaborateurs ont pensé et mis en pratique. Grâce aussi aux dernières technologie, ils ont réalisé un espace de 150 mq, destiné à pouvoir servir entre 70 et 80 repas dans un certain délais. Cette cuisine exemplaire, équipée de fours hautements technologiques, de ventilation vapeur, de grills au charbon… permet à 10 à 15 cuisiniers d’y travailler en même temps. Toute la cuisine a été étudié de façon à ce que l’hygiène y soit optimale.
Tous les frigos (en acier inoxidable) ont été disposés à l’horizontale et non à la verticale, afin qu’ils puissent également servir de plan de travail (en marbre). Les moteurs des frigos ont été placé hors de la cuisine dans un souci de rendement mais également pour éviter une augmentation indésirable de la température dans la cuisine.
La cuisine se découpe en plusieurs sections :
Enfin, l’atmosphère de la cuisine à également son importance dans la qualité des plats. C’est pourquoi Aldo a inséré dans la cuisine des corniches qui accueilles les plus beaux paysages de la péninsule sorrentine et d’Amalfi, en céramique.Et tout cela pour votre plus grand plaisir lorsque vous viendrez nous rendre visite à l’Antica Trattoria.